Enfin un spécialiste à prix d'entrepôt

ÉGALISEURS DE CHARGE 40 AMPS REDARC CE40

L'égaliseur de charge REDARC 40A (CE40S2) est conçu pour gérer une alimentation à courant élevé de 12 volts dans un véhicule de 24 volts.

Il permet de tirer 12 volts du centre d'un système électrique à deux batteries, 24 volts CC connecté en série tout en assurant une charge égale entre les deux batteries.

Les égaliseurs de charge REDARC tirent leur énergie d'une batterie plutôt que d'un appareil actuellement limité. Cela permet une consommation de courant de crête beaucoup plus importante.

En raison de leur capacité de courant de crête élevée et de leur réponse transitoire rapide, les égaliseurs de charge REDARC conviennent parfaitement aux charges qui nécessitent une alimentation 12 volts sûre, propre et stable.

De plus, le CE40S2 dispose d'une isolation d'entrée qui élimine le besoin d'un relais d'entrée ou d'un isolateur, ce qui le rend incroyablement facile à installer.

Les égaliseurs REDARC ont prouvé leur fiabilité dans les applications commerciales dans les conditions les plus difficiles.

Pourquoi ai-je besoin d'un égaliseur de charge?

Prendre 12 volts à partir du point central d'un groupe de batteries de 24 volts est un moyen courant d'utiliser des appareils de 12 volts sur les véhicules de transport lourds et les engins de terrassement. Un bon exemple de ceci est une pompe hydraulique électrique pour lever les hayons, les ponts, les rampes ou les grues.

Cela a permis à des charges de courant élevées de tirer la puissance pendant que le moteur tourne sans batterie dédiée (auxiliaire) de 12 volts.

Cependant, cela peut entraîner une sous-charge de la batterie «inférieure» et une surcharge de la batterie «supérieure», entraînant un déséquilibre des batteries. Cela peut provoquer: 

  • Mauvais démarrage du moteur
  • Mauvais fonctionnement des charges de 12 volts
  • Abandons de charge sensibles
  • Fuite visible de distorsion des batteries supérieures
  • Entretien coûteux de la batterie
  • Durée de vie de la batterie réduite et défaillance prématurée de la batterie

La solution est un égaliseur de charge, dont le travail consiste à surveiller les tensions sur les batteries supérieure et inférieure et à gérer le flux de courant entre elles à un rythme qui signifie que les deux batteries ont le même effort de charge appliqué à tout moment.

Avec l'ajout d'un égaliseur de charge, la puissance de démarrage est maintenue, la durée de vie de la batterie est revenue à la normale et les temps d'arrêt inutiles sont évités.

Retour à la liste de produit